FAQ

Un coworker nomade passe quelques heures par semaines à La Terrasse. Il assiste à quelques évènements et peut louer des salles de réunion.
Un coworker habitué se sent tellement bien parmi nous qu’il revient régulièrement et a d’autres avantages : accès à la communauté, salle de réunion… et horaires élargies pour en profiter plus longtemps ! Il a d’ailleurs un badge pour accéder au site.
Chaque coworker habitué est équipé d’un badge personnel et incessible. Passe le badge devant le boitier, et la porte s’ouvrira. En cas de perte, tu peux en avertir le maître des lieux pour qu’il fasse le nécessaire.
Pour les coworkers nomades et les visiteurs, il y a une sonnette. Une charmante personne vient ouvrir la porte lorsqu’on l’utilise.
Le site est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 pour les coworkers nomades et de 8h à 20h00 pour les coworkers habitués.
Lorsqu’un événement a lieu à La Terrasse Discovery +x, les horaires d’ouverture du site peuvent être étendus afin de répondre aux besoins des intervenants. Du sur-mesure pour vous faire plaisir.
La force de La Terrasse Discovery +x est son réseau. En nous rejoignant tu l’intègres ! Dès ton arrivée, il te permet d’échanger avec des acteurs de l’innovation qui vont coopérer avec toi pour t’aider à développer ton projet.
Nous sommes toujours heureux de faire de nouvelles rencontres. Tu peux tout à fait faire venir un contact en réservant une salle de réunion ou un nouveau bureau de coworking pour qu’il puisse travailler à tes côtés. Et avant, tu peux lui faire visiter pour qu’il découvre les espaces.
Le site se construit avec ses membres, qu’il s’agisse de la disposition de l’espace ou de l’organisation des évènements. Partage tes idées avec nous pour que nous puissions les mettre en place.
Parce que les chocolats et les gâteaux à ta disposition sont super bons, mais pas très équilibrés pour le déjeuner… nous te proposons de venir avec ton casse-croute (il y a un frigo qui est vidé chaque vendredi soir, un congélateur, deux micro-ondes et la vaisselle pour manger sur place) et de rejoindre la tablée !
Tu n’as pas l’âme d’un cuisinier ?
Tu peux aussi te faire livrer ou aller manger dans le restaurant inter-entreprises à proximité.
À La Terrasse Discovery +x, on aime bien se faire plaisir. À 16h00, c’est l’heure du goûter. Bienvenue aux chocolats, gâteaux, café, thé… à toi de choisir tes gourmandises. Il y en aura tous les jours ;). Un rituel qui favorise les échanges entre coworkers et qui permet de recharger tes batteries.
La propreté est l’affaire de chacun. Il est important que chacun se responsabilise : jeter et trier les déchets, nettoyer sa vaisselle, refaire du café… tu seras content de trouver une tasse propre pour le petit café du matin, les autres coworkers aussi !
Si tu salis l’espace de travail, il y a tout ce qu’il faut à la cuisine pour le nettoyer.
Grosse catastrophe ? Tu peux solliciter une intervention.
Des espaces d’expression sont prévus pour te permettre de partager tes idées, tes humeurs ou des petits mots doux avec les coworkers.
Si tu utilises un tableau, n’oublies pas de l’effacer à la fin (les photos sont largement autorisées afin de garder des traces de ta séance de travail).
Si tu constates un problème technique (audiovisuel, imprimante, chauffage…), tu peux déclarer l’incident auprès du maître des lieux ou écris-le sur la feuille affichée après l’accueil.
Les tables et les chaises sont à roulettes pour permettre d’aménager l’espace selon les besoins. Tout est modulable. Remets le matériel à sa place pour les prochains.
La Terrasse Discovery +x propose un espace événementiel professionnel.
Réunion sur une thématique spécifique, moments de formation, séances bien être ou sportives… tu peux proposer des évènements et même les co-organiser avec le maître des lieux. Les évènements sont ouverts à tous.
Les espaces peuvent également être privatisés sur demande.
La réservation des salles de réunions est ouverte à tous.
En tant que coworker habitué, tu bénéficies de 3h par mois pour les salles Team 2 et Team 3.
Et si tu as besoin d’avoir accès à d’autres salles, elles sont toutes en location. C’est le maître des lieux qui gère le planning. Fais ta demande directement auprès de lui.
Un équipement te permet de réaliser tout ça sur place. Le service est facturé à la page.
Des casiers sont situés à l’entrée de l’espace de coworking pour les coworker habitués. Pour avoir une clé, demandes au maître des lieux. Tu n’es pas obligé de le vider chaque soir, en revanche entreposer du fromage pour le déjeuner ou tout autre objet malodorant est formellement interdit pour le bien-être de tous !
Quand tu n’en as plus besoin, penses à libérer le casier pour les nouveaux.
Si tu es coworker nomade, je t’invite à prendre tes dossiers avec toi, d’autres coworkers pourront venir travailler sur ce bureau avant ton retour.
Si tu es habitué, le mieux est de ranger tes affaires dans un casier.
Pour permettre à chacun de travailler dans des conditions confortables, chaque coworker est invité à modérer le son de son activité.
Les petites formules toutes simples qui permettent de rendre la vie plus agréable sont en revanche toutes les bienvenues (même si leur volume sonore est un peu plus fort) : « Bonjour », « Hello », « Hola »… choisissez la langue qui vous fait plaisir et partagez votre bonne humeur dès votre arrivée !
Un espace cuisine t’accueille avec café et thé à volonté. Des salons, comme à la maison, te permettent également de passer de bons moments entre coworkers. On s’y retrouve pour le déjeuner et le goûter.
Dans les discussions on peut parler de tout, toujours avec ouverture d’esprit et bienveillance ! Pour le confort de tous, on évite les longues discussions dans l’espace de travail, surtout si elles se transforment en débat.
Des experts viennent régulièrement pour te prodiguer des conseils et répondre à toutes tes questions gratuitement. Tu auras toutes les infos sur les dates et tu pourras t’inscrire aux permanences que tu souhaites (financier, comptable, juridique, assurance,…). Si tu as des besoins spécifiques, tu peux les suggérer au maître des lieux.
Il se prénomme Charles. Fais lui confiance pour faire son maximum afin de rendre ton quotidien plus agréable et te rappeler les évènements. Il fait le lien entre tous les membres, les met en relation, s’occupe de réserver les bureaux et les salles. Si tu cherches un profil, il va t’aider à le rencontrer. Par contre, le ménage et l’accueil de tes clients ne font pas partie de ses attributions !
La Terrasse Discovery +x est un espace non-fumeur, conformément à la réglementation.